Maintenant que j'ai fini la traduction de Guilty, je peux essayer celle d'un autre drama. Suite à mon séjour à Tôkyô du mois d'avril, voici celui vers lequel j'ai été porté presque naturellement : Utsukushii Rinjin.
Utsukushii Rinjin : Utsukushii est un adjectif qui signifie "beau, belle" et Rinjin "voisin, voisine". On peut donc le traduire par "la belle voisine", mais bon, je préfère le titre japonais...
Encore une fois, je choisis un drama à l'ambiance sombre, au rythme parfois lent, mais au thème profond. On remarquera aussi que j'opte à nouveau pour un drama sur la vengeance, mais je regarde parfois aussi des dramas délirants, voire grotesques, je vous rassure ! ^^
J'avertis tout de suite que c'est le dernier épisode du drama qui m'a marqué plus que les premiers : les explications finales du pourquoi de la vengeance sont tout simplement renversantes !
À noter que les connaisseurs en dramas japonais reconnaîtront à coup sûr Nakama Yukie, mais dans un rôle complètement différent de la prof yakuza de Gokusen... Et c'est un fait : cette femme a quelque chose qui crève l'écran !
La série comprend 10 épisodes et a été diffusée entre le 11 janvier 2011 et le 15 mars 2011 sur Fuji TV.
Les acteurs principaux sont les suivants :
Nakama Yukie (Meyer Saki)
Dan Rei (Yano Eriko)
Watabe Atsuro (Yano Shinji)
Aoyama Kazuya (Yano Shun)
Minami Keisuke (Matsui Rio)
Miura Rieko (Aida Mayumi)
Suzuki Sawa (Seki Kana)
Kusabue Mitsuko (Yano Mitsuko)
Fujii Mina (Mashita Ami)
Takachi Noboru (Kakei Masahiko)