J'avais écrit que je ne voulais pas multiplier les projets de fansub de dramas asiatiques pour me concentrer sur une ou deux séries, mais finalement j'ai eu trop de coups de cœur au début de l'année 2011 pour résister ! Et voici donc un nouveau projet :
Si vous ne l'avez pas deviné grâce aux caractères présents dans l'image ci-dessus, White Christmas est une série coréenne et non japonaise.
Il faut savoir que les dramas coréens sont souvent très longs par rapport aux dramas japonais (en général, une série coréenne compte 16 épisodes et chacun a une durée de plus d'une heure !), mais celui-ci a l'avantage d'être court : 8 épisodes seulement.
Quelle est l'histoire ? White Christmas nous raconte l'enfermement de plusieurs étudiants qui ont décidé, pour une raison ou pour une autre, de rester dans leur école d'excellence isolée dans la montagne, avec un professeur pour veiller sur eux. Ce n'est pas un drama scolaire, bien au contraire : c'est un thriller, mais attention, les scènes d'action ne sont pas au premier plan, même s'il y en a. Tout est basé sur la psychologie des personnages. Le drama est surtout remarquable pour sa mise en scène, qui est davantage proche du cinéma que de celle d'une série télévisée.
Le début est un peu lent, mais rapidement on ne décroche plus et cette série devient de plus en plus oppressante et addictive en même temps, tant pour les personnages que pour les spectateurs.
Ce drama coréen comprend donc 8 épisodes et a été diffusé entre le 30 janvier 2011 et le 20 mars 2011 sur KBS2.
Les acteurs principaux sont les suivants :
Kim Sang Kyung (Kim Yo Han)
Baek Sung Hyun (Park Moo Yul)
Kim Young Kwang (Jo Young Jae)
Lee Soo Hyuk (Yoon Su)
Kwak Jung Wook (Yang Kang Mo)
Hong Jong Hyun (Lee Jae Kyu)
Esom (Yoon Eun Sung)
Kim Hyun Joong (Kang Mi Reu)
Sung Joon (Choi Chi Hoon)
Jung Suk Won (Yoon Jong Il)
Lee El (Oh Jung Hye)