Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:30

L'épisode 2 est enfin disponible en vostfr !

 

Les évadés sont en mauvaise posture alors qu'ils tentent de passer de l'île de Kyushu sur l'île de Shikoku dans leur cavale désespérée... Un épisode avec toujours pas mal d'émotions et de nombreux rebondissements, surtout à la fin !

 

Je m'arrête aussi sur un intérêt culturel qu'on peut trouver à cette série en-dehors du plaisir de la regarder : la géographie du Japon. Beaucoup doivent le savoir, mais il n'est pas inutile de bien comprendre que le Japon est d'abord un ensemble de quatre îles principales (Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido au nord, sans compter Okinawa et les nombreuses petites îles du sud) reliées entre elles par de gigantesques ponts. Et il existe bel et bien un Pont Naruto, célèbre pour ses tourbillons...

 

Dans cet épisode, on parle plus amplement de l'île de Shikoku, très connue pour son pèlerinage des 88 temples, un périple de presque 14 000 kilomètres, un des plus anciens sentiers de randonnée du Japon, consistant, comme son nom l'indique, à visiter les 88 temples de l'île. Comme on le voit dans l'épisode (et sur la photo ci-dessous), l'habit du pèlerin est très spécifique : les hakue (habits blancs) symbolisent la sincérité du projet et la pureté de l'esprit, le sugegasa (chapeau de paille) protège de la pluie et du soleil depuis la nuit des temps, et le kongôzue (bâton coloré)... Un périple que j'aimerais bien moi aussi entreprendre avec cette tenue !

 

Sans plus attendre, les liens pour récupérer l'épisode :

- Version SD : Free ou Megaupload

- Version HD (à reconstituer avec HJSplit) : Partie 1 - Partie 2

 

02A

02B

02C

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Argh, certains épisodes ne sont plus disponible .
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis en train de revoir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Merci beaucoup d'avoir ce drama en projet!!!<br /> Bonne continuation~
Répondre
K
Ah bah tiens je le cherchais partout lui *O* Uedaaaaaaaaaaa! Merci pour avoir traduit ce drama en espérant que tu le fasses jusqu'à la fin o/ La gamine est trop choupix!
Répondre
V
Très très bonne série . Enfin un Drama qui nous montre la vrai face du Japon du bon côté et du mauvais côté aussi .<br /> <br /> Bravo pour ce gros travail ! 1h30 , ça n'a pas dû être évident ! ! ! Mille mercis .
Répondre
M
Merci pour cet épisode !!<br /> J'adore vraiment ce drama.<br /> (au fait le format mkv..... c'est vraiment le plus simple ?... TT)
Répondre
G
<br /> <br /> En fait, je travaille seul et je ne suis vraiment pas un spécialiste en informatique ! Avec mon logiciel, le format mkv est le plus simple et le plus rapide pour l'encodage quand on a un ordi de<br /> base comme le mien, et surtout on ne perd rien en qualité d'image !<br /> <br /> <br /> <br />

PRÉSENTATION

Gaijin Otaku no Fansub [GOF] est une "TEAM" composée en fait d'une seule personne : moi-même ! Je traduis mes coups de coeur du moment, à un rythme irrégulier, selon mes envies, et je n'ai pour seule ambition que de partager ce que je fais : pas plus, pas moins... 

 

MP : gaijinotakunofansub@gmail.com

Format de mes vidéos : MKV

Codecs nécessaires : K LITE MEGA CODEC PACK

En cours : Kamen Teacher 6   

Recherche