Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 04:39

Troisième épisode de Kamen Rider Gaim et le deuxième Rider fait déjà son entrée : après l'orange, place à la banane ! Come on !

 

Malgré la légèreté de la déclinaison des pouvoirs sous forme de fruits, je trouve que cette nouvelle saison a un certain fond au niveau des dialogues et de la morale qu'ils contiennent (je pense à la discussion avec la sœur dans cet épisode au sujet de la définition du travail) : il ne faut jamais oublier que la série s'adresse d'abord à des enfants qui se lèvent le dimanche matin en allumant la télévision et je la trouve plutôt ambitieuse sur ce plan. En tout cas, je suis emballé et j'espère aller jusqu'au bout : c'est bien parti !

 

Niveau traduction, j'ai pris la décision d'utiliser des couleurs pour les pouvoirs, chose que j'évite habituellement pour le sous-titrage (j'aime la neutralité du blanc), mais j'espère que ça vous plaira... Par contre, je refuse toujours de faire le karaoké des génériques !

 

L'épisode se trouve ici : chez Jheberg.

 

03A

03B

03C

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Voilà une série plaisante à regarder....<br /> <br /> <br /> Tout d'abord visuellement. Certes les couleurs sont flashy mais elles collent parfaitement à l'univers et finallement c'est assez rafraichissant.<br /> <br /> <br /> Ensuite, la réalisation est très bonne. Nous avons toujours la touche d'humour. Mais à l'inverse de Wizard, c'est l'alchimie de la réalisation et du jeu des acteurs qui crée l'humour.<br /> <br /> <br /> Et en fin, les dialogues ne sont pas creux et donnent de la consistance à l'histoire. Bien que j'aime KR Wizard, je dois avouer que cette série péche pour ses scénarios et surtout les dialogues<br /> (25 épisodes vus)...<br /> <br /> <br /> Il reste plus qu'à attendre la suite avec impatience...Quels rôles jouent la société Iggdrasill Corporation, les revendeurs de lock seed? et qui sont les inves et à quel est le monde dans lequel<br /> ils évoluent?<br /> <br /> <br /> Merci pour la traduction....l'effet des couleurs rajoutées aux transformations est des plus cool....courage pour la suite!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Je suis d'accord avec toi pour le problème de Wizard. Sache d'ailleurs que je vais reprendre la traduction de Wizard pour que mon blog soit plus complet, dès que j'ai fini avec mes<br /> projets annexes (Kamen Teacher et les films liés à Fourze)...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que l'apparition du deuxième Rider se fait precipitamment et que c'est sur ça aurait été mieux si c'était en plein action comme tous les autres kamens Riders mais bon je pense que<br /> celui qui a produit Kamen Rider Gaim voulait mettre en scéne les kamens assez rapidement pour qu'ensuite le véritable combat contre les Inves se mettent en place car la ce n'est pas encore des<br /> combats compliqués donc voila =).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis ne nous précipitons pas c'est un tout nouveau Kamen qui fait ses preuves donc laissons lui le temps de s'adapter et nous de nous adapter à ce changement =).<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je suis très content pour l'instant et l'épisode suivant est encore meilleur ! La traduction est pour bientôt... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bon ben j'y vais de mon petit commentaire post visionnage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cet épisode la m'as laisser une impression en demi-teinte.........je veut dire je comprends l'ensemble de la réflexion sur notre héros mais ça nous bouffe la moitiée de l'épisode puis PAF presque<br /> sans prévenir arrivée du 2ème rider, COMBAT, DISPARITION, poufffff épisode fini.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hey je croyais qu'ils voulaient arreter les intrigues en 2 épisodes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> épisode frustrant par son rythme je dirais<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour l'instant, je ne vois pas d'intrigue en deux épisodes : tout est concentré autour des personnages principaux et j'aime bien. Les quatre Riders ont été annoncés depuis longtemps,<br /> donc rien d'étonnant à les voir apparaître dès le début (le troisième aussi d'ailleurs). Pour l'instant, je trouve la série vraiment originale (bon, je n'aime pas du tout le côte break dance) et<br /> l'épisode 4 offre encore un autre aspect psychologique à notre héros !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon bah voila je l'ai vu et franchement ça devient de plus en plus interressant j'adore comment ça se déroule je ne vais pas faire mon pâtée comme en faut mais je peux dire vivement la suite des<br /> événements =).<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mon petit Gai =),bon bah voila je télécharge l'épisode en ce moment même et je dois te dire que je suis impatiente de le regarder vu que je mange en même temps que je regarde tes épisodes<br /> généralement lol,en tout cas pour les Fourze merci de Reuplodé les épisodes je vais me les reprendre car sincérement ce Kamen me fait trop rigoler comme Gaim ils sont rigolos =).<br /> <br /> <br /> Elkoubi sur certains points je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que tout ceci est pour les enfants généralement quoique pour certains c'est chaud pour les enfants je parle bien sur<br /> des Kamens pour les sentai c'est bon enfant donc ça va c'est pas si choquant que ça.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne j'attend toujours Kamen Teacher je craque trop sur l'acteur qui joue dedans sérieusement il est à tombé donc voila bonne continuation pour ton travail que tu fais<br /> merveilleusement bien
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! Patiente encore un peu pour Kamen Teacher, j'ai un problème de synchro avec l'épisode 6 : rien de grave, mais ça prend plus de temps que d'habitude... C'est sur le<br /> feu en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />

PRÉSENTATION

Gaijin Otaku no Fansub [GOF] est une "TEAM" composée en fait d'une seule personne : moi-même ! Je traduis mes coups de coeur du moment, à un rythme irrégulier, selon mes envies, et je n'ai pour seule ambition que de partager ce que je fais : pas plus, pas moins... 

 

MP : gaijinotakunofansub@gmail.com

Format de mes vidéos : MKV

Codecs nécessaires : K LITE MEGA CODEC PACK

En cours : Kamen Teacher 6   

Recherche