Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 16:25

Et voici révélée la surprise annoncée il y a quelques jours : je me suis décidé à traduire la série Kamen Rider Fourze, en cours de diffusion depuis dimanche dernier au Japon (le 04 septembre 2011) !

 

Birthday 40th

 

Il faut savoir que cette année, on fête les quarante ans de la série Kamen Rider, très en vogue là-bas depuis plusieurs années (c'est évident quand on connaît bien le Japon). C'est d'abord une série pour enfants, même s'il arrive que certains thèmes soient plutôt osés au vu du public visé. Elle s'inscrit dans le genre qu'on appelle "Tokusatsu" (= "effets spéciaux"), qui existe depuis l'apparition sur grand écran du célèbre monstre Godzilla en 1954. En France, on connaît davantage la série des Super Sentai, issue du même genre, avec les mauvaises traductions diffusées jadis en France de saisons comme Bioman, San Ku Kai ou X-Or.

 

Comme je l'avais écrit, certains seront étonnés, voire déçus (scandalisés ?) de ce choix de projet de traduction, mais ça me tenait à coeur, car j'ai appris la langue japonais d'abord grâce à la série Kamen Rider il y a plusieurs années de cela ! Le rythme des autres sorties ne devrait pas trop en pâtir car c'est facile à traduire (épisodes de 20 mn seulement avec des scènes de combat, donc sans dialogues longs). A priori, je devrais sortir un épisode tous les lundis soirs !

 

Sachez enfin que, régulièrement, de jeunes acteurs débutent dans ce genre de séries et certains deviennent même assez célèbres et sont sollicités ensuite pour des dramas plus "sérieux". Par exemple, Matsuzaka Tori (Kikuchi Hiro dans Clone Baby) a débuté dans Samurai Sentai Shinkenger en 2009. Un acteur aussi célèbre que Mizushima Hiro a lui aussi tenu le rôle titre de Kamen Rider Kabuto en 2006...

 

C'est donc parti pour une nouvelle saison de Kamen Rider : Kamen Rider Fourze !

 

titre

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci pour ce nouveau kamen rider ,bon continuation pour la suite
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai qu'on remerci jamais assez les personnes qui prennent se genre d'initiative,alors un grand merci pour le fansub des épisodes fourze que tu fournis en plus avec un super timing apres leur<br /> diffusion sur les télé japonnaises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un défi et un plaisir en même temps ! Merci de me suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je voulais juste dire un grand merci pour cette serie ^^<br /> <br /> je suis un grand fan de kamen rider et tokusatsu en general et je suis ravie que quelqu'un fasse du fan sub de Fourze<br /> <br /> Merci pour les effort deployer sur les different drama<br /> <br /> C'est un super travail qui est effectuer ^^<br /> <br /> Merci encore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Ce genre de message, ça motive ! Ce soir, l'épisode 5 de Fourze est disponible !!!<br /> <br /> <br /> <br />

PRÉSENTATION

Gaijin Otaku no Fansub [GOF] est une "TEAM" composée en fait d'une seule personne : moi-même ! Je traduis mes coups de coeur du moment, à un rythme irrégulier, selon mes envies, et je n'ai pour seule ambition que de partager ce que je fais : pas plus, pas moins... 

 

MP : gaijinotakunofansub@gmail.com

Format de mes vidéos : MKV

Codecs nécessaires : K LITE MEGA CODEC PACK

En cours : Kamen Teacher 6   

Recherche